Donner et recevoir

Publié le par Mireille

 


"La personne qui donne, ne doit pas s'en souvenir.
La personne qui reçoit, ne doit pas l'oublier."

Auteur inconnu


Publié dans Citations et pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Tellement  vrai Mireille !!<br /> <br /> <br /> dans la vie , il y a ceux qui consacrent leur vie à donner ;<br /> <br /> <br /> Et puis il y a ceux qui attendent qu'on leur donne<br /> <br /> <br /> Tout dépend de la nature humaine après ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche les filles !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu décris bien cette réflexion et c'est tellement vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai tjs préféré donner à recevoir qui me met mal à l'aise....  Bon dimanche Mireille ! Bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jill, je suis comme toi (on se ressemble sur bien des choses je pense !) j'adore donner et ce n'est pas le même plaisir non plus que de recevoir. Quand on donne sans rien attendre en<br /> retour et que les gens acceptent ainsi ça nous procure beaucoup de bien-être. Dans ce sens, le bénévolat est rempli de gens qui aiment donner plutôt que recevoir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne dirais pas, qu'elle ne doit pas s'en souvenir. Je dirais qu'elle ne doit rien en attendre.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On peut interpréter cette réflexion de bien des façons !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il vaut mieux donner sans espoir que la personne s'en souvienne car il y aurait de grosses déceptions!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> AHAH !! tout à fait. Personnellement, je pense plus à apprécier ce que l'on reçoit au lieu de se souvenir :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime beaucoup cette pensée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Brûno, toute simple et pourtant tellement profonde. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />