Si je te retrouvais et La passion selon cinq matous

Publié le par Mireille

Deux livres que je viens de terminer et que j'ai beaucoup appréciés
   
si je te retrouvais


Si je te retrouvais
Nora Roberts
397 pages

Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin retrouvé la paix.

Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle.

Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un disciple assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : terminer l'oeuvrer de son maître...

Note : Auteur que j'apprécie beaucoup, voici un roman qui se lit avec grand intérêt. Le suspense est bien tissé au travers une histoire d'amour qui se développe, les cours de dresssage et sauvetage à donner aux chiens et à leurs maître et toujours sur le qui-vive quant au tueur qui se manifeste par des messages à cette femme. Un livre que je recommande !   

                           
2012 août livre Ymirose     
    
La Passion selon cinq matous (livre reçu de Ymirose)
Martine Pilate
Récit - 124 pages


Paresseusement, Tiger fait sa sieste au soleil avant d'aller retrouver ses compères, Doudou la fripouille, le beau Félix, Rapapouègue le sans famille et la belle Calamity, seul élément féminin de cette confrérie. A l'heure de l'apéro, dans ce village du Sud, les cinq chats rejoignent les papés qui n'en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les derniers potins du cru.

Justement, l'installation d'André, un Parisien vieux garçon qui vient d'acheter une maison vigneronne au pays, attise la curiosité des uns et des autres. Celle des anciens, qui se mettent en tête de lui trouver une femme, celle de Rapapouègue, qui rêve de se faire adopter et de goûter à la vie douce de ses compagnons.

L'été s'écoule ainsi au rythme des bavardages d'hommes et de chats. Malika, veuve toujours séduisante et voisine d'André, parviendra-t-elle à émouvoir le coeur endurci de ce dernier? A moins qu'au jeu de la séduction, Rapapouègue n'emporte la partie?

Note : Merci à Ymirose d'avoir partagé ce livre avec moi. J'ai adoré ma lecture ! Un récit de chats savoureux, léger et rempli d'humour qui traite aussi de la complicité entre les chats et les humains. Un vrai délice.

Publié dans Films et livres

Commenter cet article

Ymirose 22/09/2012 11:54


Coucou Mireille.


Je suis contente que tu sois contente...de cette lecture.


J'avais aimé la façon de voir les choses de la vie avec le regard des félins.


Je ne connais pas le premier que tu présentes mais j'ai un " peu " peur des tueurs...ce n'est pas trop mon truc. Je préfère les histoires d'amour


Bon week-end.


Gros bisous à partager avec mimi

Mireille 23/09/2012 15:16



Bonjour Ymirose, comme toi j'ai aimé ce livre pour les mêmes raisons, contente d'avoir lu. Pour l'autre, c'est un suspense bien fait et non macabre. J'aime les policiers ^^



Missnefer13500 22/09/2012 10:28


oui j'aimerais beaucoup je prend note voir si je les trouve bisous

Missnefer13500 20/09/2012 10:06


2 choix interessants


merci pour ce partage


bisous

Mireille 21/09/2012 23:35



Je pense que tu aimerais bien :)



La Guyanaise 19/09/2012 03:17


je vais à la bibliothèque demain...ça me donne des idées....

Mireille 20/09/2012 12:46



Fais plaisir Annick pour les suggestions :)



icioula08 18/09/2012 23:04


Bonsoir Mimi, je ne connais pas du tout ces auteurs, bonne lecture !


tis bos du soir en France

Mireille 19/09/2012 23:01



Bonjour Icioula, contente de te relire :) ah moi j'adore Nora Roberts une très bonne écrivaine et elle a beaucoup de livres à son compte ! l'autre est une belle découverte pour moi ! Bisous