Le poids des mensonges

Publié le par Mireille

 

livre 1




Le poids des mensonges
Patricia MacDonald
Suspense - 322 pages


4e couverture

Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat charmant, un adorable beau-fils de six ans. Mais, quand le petit Georgie disparaît de l'école, son rêve de famille idéale s'effondre. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle...

Famille " modèle ", non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garde le lecteur en haleine.


Note

Bien apprécié ma lecture. Bon suspense dès le début du roman. Quand du jour au lendemain tout bascule et que le doute, l'inquiétude et les soupçons s'installent à l'intérieur de la famille et avec les proches, voilà que les questionnements et les souvenirs refont surface et viennent grandement troubler et éclairer à la fois la disparition du petit Georgie. J'ai beaucoup aimé la détermination et le courage de cette femme, tout au long, alors que tout était contre elle. Un roman que je verrais très bien comme film.

Publié dans Films et livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est bon ce livre? moi je lis peu de livres,non pas que je n,aime pas mais comme je peux lire seulement le soir, mes yeux fatiguent trop à la lumière.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et pas trop chaude j,espère mais ici il fait un peu chaud mais cela s,endure très bien.<br /> <br /> <br /> Amicalement Mireille.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui un bon suspense et bien sûr une histoire assez réelle aussi. Oui je me rappelle que tu m'avais déjà mentionné que tu ne lisais pas trop en plus tu travailles beaucoup sur l'ordi et cela<br /> compte aussi comme lecture... bonne soirée et un gros merci pour ta visite Nadia :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un livre interessant d'aprés le résumé et je pense aussi qu'il devrait en faire un film,est ce inspirée de faits réels?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Maylie, oui un bon suspense en effet mais non celui-ci n'est pas de faits réels même si le récit pourrait en être un tellement il est réel ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je voudrais juste comme cela en passant vous signaler un livre génial que je termine: Avenue des géants de Marc Dugain.<br /> <br /> <br /> C'est un bon auteur, ses livres comme "La chambre des officiers" sont de grands succés mais là....<br /> <br /> <br /> Très beau votre blog.<br /> <br /> <br /> Christine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Christine, merci de ton passage c'est gentil et pour ta suggestion aussi je prends note ! au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit d'elle...mais là, tu me tentes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Minouche, j'ai lu 1 ou 2 autres romans de P. MacDonald et j'aime beaucoup son écriture, si tu aimes les suspenses je crois que tu aimerais :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec ce temps pluvieux,j'ai lu pas mal de chapitres cette aprème du livre "la dernière bagnarde"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour L'angevine, un moment bien agréable pour lire quand il pleut ! Je ne connai spas La dernière bagnarde... bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />