Journée d'hiver au Québec !

Publié le par Mireille

    Promenade après une veille de tempête
    Une journée glaciale... -30 !
Où les bottes crissent sous les pas

Où les rayons de soleil sont encore plus appréciés
Bien vêtu et se balader durant ces moments
Tellement énergisant et magnifique à contempler !
J'ai attendu l'après midi pour affronter ce brave froid
le soleil étant plus chaud et très présent
 Rues et chemins dégagés par les grattes et tracteurs 

          

hiver9.jpg
hiver7     hiver6.jpg     haiku1
hiver2.jpg
hiver3.jpg
hiver4.jpg
hiver-mimi.jpg
Mireille
Photos prises le 14 janvier 2012

Publié dans Fleurs et nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je suis peut-être irréaliste, mais je crois que j'aimerais bien connaître ... quand tu penses qu'ici, en France, à -10, -15, des journalistes osaient parler de froid polaire!!! certes on n'est<br /> pas habitué mais polaire!!!!! quand même.......<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dalinele, c'est pas irréaliste et peut-être qu'un jour tu viendras au Québec ! Le Québec est reconnu pour ses magnifiques hivers et ses sports et le Carnaval du bonhomme de neige. En<br /> France, je pense aussi que c'est beaucoup -10 et -15 car c'est pas habituel comme ici. Bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> chez vous, ce sont  de vrais hivers ! on est des rigolos, avec nos petits -15 ° et nos qq cms de neige !! celà dit, je ne suis pas en manque de vrais hivers  bonne journée ..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjpur Tyaz, comme j'ai écrit sur un autre comm, c'est que, ici au Québec, nous sommes habitués à ces gros hivers, tandis qu'en France quelques cm de neige et -15 c'est<br /> beaucoup et paralysant pour les gens. Et quand même pas habituel. Bon vendredi ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belles photos et que de neige ! Quand je pense qu'en France quelques cm et ça y est, on s'écroule  hihi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -30°  ben oui, ça caille ! Mais bon, c'est comme ça au Canada. Chaque pays a ses avantages et inconvénients.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dani, la différence est que nous sommes habitués au QUébec tandis qu'en France c'est pas le cas pour les tempêtes. Oui chacun a ses avantages et ses inconvénients :)) bonne journée et<br /> merci pour tes visites ça me fait grand plaisir mon retour sur OB et vous retrouver XX<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu habites au Quebec Mireille ? Bon après-midi bien emmitouflé :-) Bisou.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Thaddée, eh oui une vraie québécoise je viens de Montréal  ! Donc nous avons 6 hres de décalage !! Bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> - 30. Moi çà me fait peur<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais :)) mais ici c'est ça au Québec... les grands froids comme les grandes chaleurs !! Dans ces grands froids vaut mieux être bien habillés. Ce qui est désolant ce sont tous les sans-abris et<br /> les animaux dehors à ces grands froids :(( toujours difficile chaque année.<br /> <br /> <br /> <br />