Le Petit Prince

Publié le par Mireille

Un petit coucou rapide à vous tous et pour vous informer aussi que je suis moins disponible pour les blogs (articles, commentaires et visites) ces jours-ci. Choses que je dois m'occuper côté personnel et suivis médicaux ainsi que du bénévolat pour la préparation de paniers de Noël pour les gens défavorisés. 

Je ne vous oublie pas entre cela, je vous envoie de douces pensées et au plaisir de vous relire, ici ou sur vos blogs  J'ai un peu de retard pour mes réponses aux comms et visites, donc ne soyez pas inquiets en ce moment.

Je vous laisse sur ces quelques passages de réflexion du livre Le Petit Prince que j'ai relu hier matin en attendant à mon RV à la clinique.

Je vous embrasse et à bientôt, Mireille

le-petit-prince.gif


- Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent.

- Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais : " Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons? " Elles vous demandent : " Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père ? " Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes : " J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit... ", elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire : J'ai vu une maison de cent mille francs. " Alors elles s'écrient : " Comme c'est joli ! "

- Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

- Les hommes, dit le petit prince, ils s'enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu'ils cherchent. Alors, ils s'agitent et tournent en rond... et cependant ce qu'ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d'eau. Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.

- Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes.


Le Petit Prince
Antoine de Saint-Exupéry


Publié dans Blog

Commenter cet article

Dani en pause.... 21/04/2013 10:27


Je passe te faire de gros bisous Mireille !


Je uis en pause aussi, et pour un bon moment !


J'espère que tu vas bien.  Moi pas top la santé, mais bon, je fais avec  :-(


Caresses à Mimi.


Gros bisous. Dani en pause....

Mireio 02/01/2013 22:28



rando60 02/01/2013 13:19


coucou mimi, un grand merci pour ta carte , j'espère que la miene est arrivée , quand je vois vos températures , je gèle sur place..je te souhaite une très bonne année  et une bonne santé ,
gros bisous à bientôt


http://youtu.be/UTHX5XS-xWA

Thaddée 01/01/2013 21:11





Un petit passage pour vous souhaiter une Bonne Année, Mireille et Mimi. Une bonne santé à toutes les deux, plein de câlins toutes les deux. J'espère que tu vas bien, et que Mimi va bien aussi. Je
vous embrasse toutes les deux.

Christian lemenuisiart 01/01/2013 19:06


Toujours dans un bon livre


Bonne année 2013 et tous mes voeux à toi et à ta famille