Le Tableau du Samedi - 21 septembre

Publié le par Mireille

Cette semaine, pour la communauté " Le tableau du Samedi ", je vous propose un tableau de Sir Edwin Henry Landseer (7 mars 1802 – 1er octobre 1873). Peintre et sculpteur britannique de la période " romantique " du XIXème siècle, il a été rendu célèbre pour ses peintures animalières, en particulier chevaux et chiens, ainsi que pour ses paysages d’Ecosse. 

peintre2.jpgSir Edwin Henry Landseer

peintre-2.jpg
Jusqu’au bout
" Le porteur du vieux berger " 1837


Publié dans Peintres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne connaissais pas du tout cet artiste !<br /> <br /> <br /> Tableau très réaliste... J'aime l'atmosphère qui s'y dégage !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mireio, je sais que tu connais pas mal de peintres alors contente de t'en faire découvrir un nouveau :) j'aime beaucoup aussi son style. Merci et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour , je ne connaissais pas du tout ce peintre et j'avoue que cela me plait bien<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Canelle merci de ta visite :) et contente que tu aies aimé bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> UN tableau que je ne connaissais pas... merci pour la découverte, Mireille, et merci à Jean-Marie qui m'a ouvert la porte de ton blog.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Quichottine, c'est un plaisir pour moi de te faire découvrir ce peintre et de faire connaissance avec toi en même temsp :) merci pour ta visite au plaisir de te relire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Mireille,<br /> <br /> <br /> Je suis venue te faire une petite visite, et je trouve très joli ton blog, l'humour félin m'a fait sourire et la pensée sur les personnes heureuses, est très belle.<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte de ce peintre que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Livia c'est gentil merci :) contente que cela te plaise au plaisir de te relire ici ou sur ton blog ! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Emouvant et tout plein d'amour, le vrai, beaucoup de tristesse aussi dans l'abandon de l'animal!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mansfield, tes mots résument tout à fait ce que je ressens aussi ^^ merci Mansfield<br /> <br /> <br /> <br />