Le tableau du Samedi - Scott Mattlin

Publié le par Mireille

 

scott-mattlin.png
" Quiet Prelude "



Scott Mattlin est un artiste avec une profonde gratitude et passionné de la beauté dans le monde naturel et dans l'esprit humain.  Cette joie enthousiaste et sensible se traduit fortement dans ses œuvres. Mattlin peint le monde privé à qui il témoigne. Que ce soit un moment intime capturé entre la mère et de l'enfant, un aperçu de la rêverie solitaire d'une danseuse de ballet, ou une vue privée dans ce monde sacré du nu intemporelle; le choix de l'objet de l'artiste, sa capacité magistrale extemporanée pour la composition, et son talent brillant pour la juxtaposition de la lumière et de l'ombre - tout évoque une sensation puissante du monde ancien, mais avec un bord moderne irrésistible. 

À près de 30 ans, alors qu'il s'apprête à entrer à l'École de Design Art Center en Californie,  il développe une relation amicale avec un groupe d'artistes locaux. Parmi eux, le peintre animalier Joe Garcia, qui accepte de devenir son mentor. Scott abandonne ses plans pour l'éducation formelle et s'est lancé dans un programme intensif de quatre ans d'études et de peinture qui allait changer sa vie à jamais.

Depuis ce temps, le dévouement de Scott à créer de belles peintures expressives a manifesté largement dans le développement d'un large éventail de collectionneurs enthousiastes, des expositions, et des récompenses.  Le travail de Scott est apparu dans de nombreux articles de magazines tels que Art du Sud-Ouest, le magazine Lattitudes, Western Art and Architecture, collectionneur d'art américain, et d'autres.

Le travail de Scott est représenté par un certain nombre de belles galeries à travers les États-Unis, et il continue à exposer dans un groupe restreint d'invitation d'expositions maîtres chaque année. Il vit actuellement à Denver, au Colorado, où il maintient son nouveau studio.


scott-mattlin1.jpg

Publié dans Peintres

Commenter cet article

L'Angevine 24/12/2012 08:49


j'aime beaucoup ce style de peinture

Mamounette 24/11/2012 20:19


Eblouie par la beauté de ce tableau...


Plein de docueurs à ta Merveille


Bon week-end

* Viviane * 19/11/2012 18:16


Un très joli tableau, tout en douceur, tout en délicatesse ... comme le sont souvent les petits rats ... de l'opéra


 


Bises et bonne soirée Mireille.


 


Viviane.

Mireille 21/11/2012 13:35



Bonjour Viviane, oui rempli de douceur et très agréable à regarder ^^ bisous



Melly 18/11/2012 23:32


J'adoOre cette façon de reproduire la robe - EXCELLENT


merci merci !

Mireille 21/11/2012 13:34



Bonjour Melly, contente que cela t'ait plu :)) un style que j'aime beaucoup



houba 18/11/2012 23:08


je le connaissais pas...maintenant si! bonne semaine

Mireille 21/11/2012 13:30



Bonjour Houba, bonne journée à toi je passerai chez toi bientôt dès que possible !! bisous