Mes enfants Rambo et Gusta

Publié le par Mireille

Bonjour les chatmis ! Aujourd'hui, je viens vous parler de mes enfants. Eh oui, moi MIMI je suis maman. Sauf que je n'habite plus avec eux depuis presqu'un an. Ne vous inquiétez pas, je ne les ai pas abandonné bébés ! Au contraire, j'étais une maman très maternelle et m'occupait beaucoup d'eux. Je les suivais partout et les observais toujours pour être certaine qu'ils étaient corrects. Tellement, que j'en oubliais de m'occuper de moi... ne mangeait pas beaucoup, les laissait me courir après, même lorsque j'étais fatiguée, difficulté de me reposer. Bref, tout ce qu'une bonne maman fait pour le bonheur de ses enfants.

Voilà, il y a un an, mon ancienne maîtresse  a su par l'entremise d'une collègue que Mireille (ma nouvelle maîtresse) venait de perdre sa chère Cléo (elle l'avait depuis 14 ans). Étant donné que nous étions trois chez elle, elle lui a demandé si elle aimerait avoir un chat. Mes enfants Rambo et Gusta avaient déjà 1 an et demi. Plus indépendants même si je les dorlotais encore. Sauf que je commençais à avoir besoin de repos et de tranquillité.

Il était convenu que mon ancienne maîtresse garde Rambo, étant donné qu'il avait une santé très fragile, il était délicat et sourd de naissance  Gusta venait avec moi chez ma nouvelle maîtresse pour une période d'essai, à savoir si tous étaient confortables et heureux. Je me suis très vite attachée et sentie bien près de ma nouvelle maîtresse. Il y a eu une complicité entre nous dès le départ. Peut-être parce que nous étions deux MIMI  Gusta avait un peu plus de difficulté à s'adapter. Et le démontrait par son attitude. Même si Gusta et moi étions très proches, après un mois, on s'est aperçu que le moment était venu pour moi de me retrouver seule et que je prenne soin de moi. J'avais besoin de tranquillité, ce que je retrouvais chez ma nouvelle maîtresse. Gusta est donc retournée auprès de son frère Rambo. Mireille voulant être certaine que mes enfants ne me manqueraient pas, a suggéré à mon ancienne maîtresse de me prendre qq jours et de voir quelle serait ma réaction de me retrouver avec mes enfants. Le résultat fut convainquant pour tous !! Dès que j'ai été en présence d'eux, j'ai craché et je ne voulais pas qu'ils s'approchent de moi. Jamais eu une réaction comme cela envers eux ! Là il était clair pour tous que je voulais avoir la paix et que mes enfants n'avaient plus besoin de moi. Je ne laissais pas trop mon ancienne maîtresse me prendre et me collait sur Mireille. C'est  à ce moment que Mireille a eu la certitude que je pouvais quitter et aller demeurer avec elle sans problème. Nous étions vraiment heureuses toutes les deux ! Et dès mon retour chez Mireille le soir même, avec les émotions que je venais de vivre, je me suis couchée par terre et me suis mise à rouler les quatre pattes dans les airs  Depuis ce jour, je suis avec Mireille dans ma nouvelle maison et suis vraiment heureuse.


merefille2.jpg
Ma fille Gusta à gauche et moi à droite ici chez Mireille - 2011


merefille3.jpg
Moi à gauche et ma fille Gusta à droite ici chez Mireille - 2011



merefille4.jpg
Ma fille Gusta à gauche et moi à droite ici chez Mireille - 2011
(Voyez mon regard maternel envers elle)



Si je vous parle aujourd'hui de mes enfants, Rambo et Gusta, c'est que Mireille a appris la semaine passée (en donnant de mes nouvelles à mon ancienne maîtresse) que mon fils Rambo n'est plus de ce monde... une maladie des reins et il était très malade Cela a beaucoup attristé mon ancienne maîtresse et Gusta, malgré qu'elle se porte bien, cherche encore la présence de Rambo.

Rambo était un petit chat très fragile, sourd et qui adorait être dans les bras de mon ancienne maîtresse, c'était comme son bébé à elle.


filsmimi.jpg
Mon fils Rambo ici chez Mireille - 2011



En terminant, juste pour vous dire que mon ancienne maîtresse va venir me visiter bientôt ! Mireille garde contact avec elle. Elle lui donne de mes nouvelles et lui envoie aussi des photos de moi, ce qui lui fait bien plaisir.

Voilà mes chatmis, ma petite histoire de mes deux enfants Rambo et Gusta.


filsmimi2.jpg
Repose en paix mon petit Rambo...
Ta maman MIMI



Publié dans Ma chère MIMI

Commenter cet article

Thaddée 08/04/2012 20:24


C'est une histoire très touchante. Pauvre Rambo... il était si beau. Merci pour ce récit émouvant ma chère Mireille... ou plutôt petite Mimi, puisque c'est Mimi qui raconte ses aventures de
maman. Gros bisou à toutes les deux, passez un beau lundi de Pâques. J'espère qu'il n'y a plus de neige chez vous !?

Mireille 09/04/2012 00:55



Coucou Thaddée, merci pour ton mot et pour Mimi c'est gentil :) Non plus de neige mais froid encore. On croise les doigts que la neige soit bien terminée aussi !!



ecureuilbleu 07/04/2012 20:45


Ta Mimi est superbe et ses enfants aussi. Moi j'ai adopté deux chatons de la chatte de ma soeur. Bisous

Sereine 02/04/2012 22:19


Encore quelqu'un de mort bien jeune

Mireille 03/04/2012 03:51



Oui dès sa naissance il était très fragile étant le dernier de la portée. Il était malade, sourd et a survécu à bien des épreuves malgré sa courte vie... le pourquoi elle l'a nommé Rambo
avec son courage et sa force de vivre. Il a été heureux avec elle ^^



mathilde 02/04/2012 20:26


c'est que du bonheur d'être heureuse avec sa Maitresse, nous aussi Ophelie et fany, nous adorons notre mamy. ont
jouent avec elle et elle s'amuse a nous filmer. gros calin MIMI et bise a Mireille, il fait bon alors un ptit tour avant le coucher. bientot le balcon et les fleurs.

Mireille 03/04/2012 03:48



OUI mes copines c'est un bonheur d'être avec une maîtresse qui nous adore !! et je sais que vous êtes très heureuses avec Melina :)) Je l'ai vu sur Woopets avec vos photos, vos mots, elle
vous aime tellement. Une mamie en or que vous avez ! Ah oui bien hâte aux fleurs nous aussi :) bisous



Zoé de Gavin 02/04/2012 20:24


Une histoire pleine d'amour !


Triste pour Rambo, si jeune et si beau ! La vie ....


Mimi , tu es une bonne maman , attentive et aimante .


La visite que tu vas recevoir va te faire plaisir et vous serez toutes heureuses !


Calins Mimi et coup de papatte de Gavin

Mireille 03/04/2012 03:43



Merci Zoé pour ton mot :) oui jeune pour mourir Rambo mais il avait une santé très fragile depuis sa naissance. Le dernier de la portée et il a eu beaucoup de difficulté. Oui Mimi a été une très
bonne maman elle les dorlotait tellement. Là c'est moi qu'elle dorlote elle me lèche et me suit partout ^^ bisous à vous deux