OB ou ailleurs ?

Publié le par Mireille

les blogs

Voilà bientôt cinq mois (le 6 juillet) que je suis revenue sur OB avec ce nouveau blog " Simplement la vie " (que j'avais créé sur Blogger et transféré ici). Ma première plateforme ayant été OB, comme beaucoup d'entre vous, il y a déjà plusieurs années, et laquelle j'avais quitté en 2007.

Lorsque je suis revenue il y a qq mois, je n'étais pas au courant  de ces changements à venir sur la plateforme. Sinon, je serais demeurée où j'étais. En ce moment, je lis beaucoup de questionnements et d'inquiétude lorsque je passe sur les blogs quant à savoir si les gens resteront sur la nouvelle plateforme d'OB, lorsque celle-ci sera obligatoire pour tous (cet automne).

J'ai aussi testé la nouvelle plateforme et, même si elle n'est pas tout à fait à point, je ne suis pas certaine que je demeurerai avec OB. Malgré que je suis une fan finie de Facebook (j'y passe tous les jours), la nouvelle plateforme d'OB ne correspond pas à ce que je recherche en tant que blog. J'ai l'impression en quelque sorte de me retrouver plutôt avec un deuxième " Facebook " avec son look et la façon de le gérer. À peu près tout ce que je fais déjà avec Facebook et même là je peux faire encore plus avec les jeux, sujets, photos, vidéos, échanges et partages.

Ma décision ? Laisser passer l'été de toute façon la période estivale sera aussi un peu plus tranquille sur les blogs. De mon côté aussi je prendrai quelques pauses régulières durant juillet et août donc plus au ralenti côté articles, communautés et visites sur les blogs.

Début septembre, je verrai où en est rendu l'équipe de OB avec la nouvelle plateforme et déciderai à ce moment si je ferme mon blog ici et retourne sur Blogger. Un endroit que j'aimais bien et qui fonctionne bien aussi. Mais, comme tous les autres endroits, pas de communautés comme sur OB, raison pour laquelle je suis revenue sur OB justement.. Point à vérifier cet automne ici, à savoir si elles continueront sur la nouvelle plateforme mais avec la nouvelle procédure, pas certaine !
   
À toutes les personnes avec qui je partage régulièrement et qui pensent déménager ailleurs leur blog : ne pas oubliez de me laisser votre nouveau lien blog (s'il y a lieu) et si vous le souhaitez, bien sûr. Ainsi, si nous nous éparpillons éventuellement, les liens resteront et je continuerai aussi les échanges cartes postales avec les personnes qui le voudront toujours, avec grand plaisir 

En attendant, au plaisir de vous relire, ici ou sur votre blog !
   
Mireille XX


Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est pas évident tout ces changements,cela me fait penser plus a une messagerie qu'autre chose,je verrais d'ici l'automne si je reste sur OB ou pas,au pire,j'arete tout,le changement est bien<br /> parfois mais parfois aussi inutile,gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maylie, OB a déjà eu des changements avant mais pas de cette ampleur. La nouvelle plateforme ressemble plus à un réseau social mais en restant un blog. Ce n'est pas mauvais il faut bien<br /> évoluer avec eux !! mais comme je dis étant déjà sur facebook régulièrement j'ai pas envie de me trouver avec un blog qui lui ressemble. Bref, j'ai mon ancien blog où j'ai refait le look de celui<br /> ici et je verrai si j'y retourne... à suivre. Je te laisse mon lien si tu veux voir pour donner une idée : http://mireille-simplementlavie.blogspot.ca/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et on peut le visiter ton autre blog sur Blogger ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr voici le lien : http://mireille-simplementlavie.blogspot.ca/<br /> <br /> J'avais gardé mon adresse donc j'ai remis à neuf mon blog cette semaine et mis un article hier pour donner un aperçu pour les gens :)) J'ai cependant plusieurs connaissances<br /> sur Blogger.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne pratique pas Facebook, donc je ne peux pas comparer. Mais si tu le dis je veux bien te croire. Les réseaux sociaux ont pris tellement d'importance sur le Web, ils sont incontournables, et<br /> les plateformes de blogs doivent faire avec. Si elles veulent s'adapter, elles n'ont pas d'autre choix que de mettre en avant ces réseaux sociaux. J'ai peur que toutes les plateformes suivent la<br /> tendance, à plus ou moins long terme.<br /> <br /> <br /> Gros bisou à toi et ta Mimi, passe une bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Thaddée, facebook j'y suis depuis des années et eux aussi ont changé leur look depuis qq mois maintenant sous forme de journal et la nouvelle plateforme y ressemble un peu. Oui les réseaux<br /> sociaux sont partout maintenant et c'est cela la technologie ! je pense aussi comme toi quant aux autres platesformes éventuellement mais OB a devancé de loin les autres. Et on en parle pas<br /> encore sur Blogger donc encore loin... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dur de choisir une plateforme dans le temps.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jeeret, contente de te lire. Oui en effet pas évident le choix de plateforme. Il y a encore du temps avant le transfert d'OB de nos blogs sur la nouvelle plateforme. Sois testé si tu<br /> aimes la nouvelle (très différente aussi) ou choisir un autre endroit je ne sais pas si tu en connais?? il y en a des faciles et agréables aussi seule chose pas de communautés mais je pense<br /> qu'elles n'existeront plus ici non plus... à suivre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas de soucis Mireille, où tu iras je te suivrais.... <br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé 3 MP3 par mail hier ainsi qu'un lien vidéo, les as tu reçu ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ainsi que Mimi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Plume<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Plume c'est gentil et moi de même je te suis où que je vais !! on arrête pas des liens agréables comme cela ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />