Pensées zen

Publié le par Mireille

chemin.jpgImage sur le net



" Quand on panique, on ne sait plus quoi faire,
mais quand on respire, sourit et marche,
une solution peut s'offrir à nous. "


Thich Nhat Hanh




" Combien de fois, abandonnons-nous notre chemin,
attirés par l'éclat trompeur de celui d'à côté? "

Paulo Coelho




" Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer
avec toi, résolu, constant, marche seul. "

Le Bouddha




Publié dans Citations et pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> il faut toujours savoir que l'on marche seul puisque chacun vie sa vie, non celle de l'autre.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sereine, ma pensée là-dessus est que l'on doit compter sur soi-même avant tout. Mais que si on laisse entrer une personne dans notre vie, ami ou autre, que la personne ne soit pas en<br /> opposition à nous concernant notre cheminemen. Si cela nous empêche de bien avancer vaut mieux être seul. Voilà comment je perçois le message. Et c'est vrai que nous sommes tous responsables de<br /> notre propre vie. :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bon dimanche paisible<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon début de semaine Khanel :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Celle de Paulo me fait penser à " quand le sage désigne la lune, le fou regarde le doigt .." et la dernière à cette adage populaire : " il vaut mieux être seul que mal accompagné " ..Bon<br /> dimanche..ensoleillé en ce qui nous concerne !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Tyazz, la première je ne connaissais pas mais ta deuxième très fréquemment on le dit et l'entend :)) bonne fin de journée ici 14H et nuageux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis arrivée par hasard sur votre site, Mireille, il y a quelques semaines en cherchant des citations et textes profonds. Merci pour celles de ce soir. J'ai pu constater au fil des<br /> newsletters que vous vous réjouissez des petites choses de la vie. On ne prête pas assez attention aux petits bonheurs de chaque jour mais peut-être allez-vous nous y aider car vous montrez<br /> l'exemple. Merci. Je ne connais pas le Québec, je suis loin, en France, mais j'ai l'impression que le Québec est humainement chaleureux.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour L, ah d'accord ! Car ici je connais plusieurs personnes ayant eu un autre blog il y a qq années sur OB et de gens avec qui je partage aussi sur d'autres plate formes ainsi que sur<br /> Facebook. Ça me fait plaisir que vous appréciez mon blog et les articles. Je ne suis jamais allée en Europe ! peut-être un jour et j'aurai bien des amis à aller voir si un jour j'y vais car j'ai<br /> maintenant de nombreuses connaissances avec qui je partage depuis qq années déjà :)) Au plaisir de vous relire. Si vous avez un blog ou autre, je peux passer vous visiter :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La première citation crie de vérité.<br /> <br /> <br /> Bisous Mireille bonne fin d'après-midi Bye<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Catcent, OUI !! et c'est celle qui me demande le plus aussi... difficile de vivre avec l'anxiété mais au jour le jour, n'est-ce pas. Bon dimanche Catcent<br /> <br /> <br /> <br />