Porte-vélo

Publié le par Mireille

porte-velos-mars-2012.jpgPhoto mars 2012


Sous les rayons du soleil
le porte-vélo
tout dévêtu
se réchauffe
Rêvant l'instant où
tous reviendront le saluer
et le vêtir de leurs couleurs
 bleu, jaune, rouge, ...
Se sentir à nouveau vivant
important et apprécié
Voilà ce qu'il attend
Printemps, été, automne
ces trois saisons accueillantes
Seul l'hiver
lui donne envie de dormir
Nu comme un ver


Mireille

Publié dans Écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Une photo qui illustre à merveille ce très beau poème. Que l'hiver doit être long quand il fait si froid. Chez nous les amateurs de vélo continuent en hiver. Moi j'attends la belle saison :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kéline. Nous avons des courseurs en vélos en hiver aussi faut dire qu'ici c'est assez dangereux l'hiver en vélo ! Bien hâte au printemps moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh j'aime bien, c'est très chantant. Et nous espérons la même photo... avec les vélos !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais tenter d'y penser Thaddée !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> une photo origianle, où le porte-vélo tout triste  dans la neige québécoise est bien mis en valeur, un sympa petit texte, courage, le printemps va arriver. Il est passé par ici, il va passer<br /> par chez toi. Bonne soirée, Domi de domandalas.over-blog.com<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui nous sommes sur la bonne voie vers le printemps  encore un mois ici pour la chaleur ! bon lundi Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Climat rude ; mais porte vélo mis en valeur grâce à toi Mireille !!<br /> <br /> <br /> Caresses à Mimi le chat !et bon dimanche <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zoé, il est en bas de chez moi :) j'ai bien aimé la photo avec le soleil et la brique.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mireille !  Il se morfond en attendant la fonte hivernale !  Ben oui c'est ça le Canada.... Bon dim à toi ! Bizzzz jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait Jill, bientôt il débordera de vélos !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />