Réponses à tout -5

Publié le par Mireille

Société
Quel est le plus haut gratte-ciel de Montréal ?

Ce titre a longtemps appartenu à la tour de la Bourse. Construit en 1964, cet édifice de 47 étages atteint 190 mètres.

Note : édifice noir avec colonnes blanches à droite sur la photo. Endroit où j'ai également travaillé lorsque notre employeur a déménagé de 1998 à 2009, au 27e étage. Situé au bord du fleuve St-Laurent, à cinq minutes du vieux-port de Montréal.

Mais en 1992, deux nouveaux gratte-ciel sont venus dépasser la tour de la bourse : le 1250 René-Lévesque et le 1000 de la Gauchetière (complètement à gauche sur la photo). Si on tient compte des antennes sur le toit du 1250 René-Lévesque, cet édifice est le plus haut de Montréal avec ses 230 mètres et ses 47 étages (sans les antennes, il mesure 199 mètres et se classe au deuxième rang). Quant au 1000 de la Gauchetière, cette tour de 51 étages mesure 205 mètres. Fait à noter, un règlement municipal à Montréal interdit toute construction qui dépasserait la hauteur du mont Royal, c'est-à-dire 233 mètres.



centreville de montréal


Publié dans Réponses à tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Intéressant ton article.  Je ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser la hauteur du Mt Royal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dani, le mont Royal tient une place importante à Montréal et la vue de celui-ci doit demeurer accessible pour le panorama du centre-ville et du fleuve ^^ et c'est quand même déjà assez<br /> haut ces tours !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonsoir Mireille,<br /> <br /> <br /> Quelle belle vue on doit avoir de là-haut !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en effet surtout que mon bureau a longtemps été près des fenêtres du côté du Vieux-Port de Montréal donc je voyais le côté de la rive-sud où j'habite et les gros paquebots qui passaient !<br /> Mais pour dire vrai j'ai pas vraiment apprécié cette hauteur, inconfortable pour les exercices de feux durant l'année et cette sensation de vertige parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Qu'est-ce que j'aurais peur de monter là-haut, je ne suis bien que sur la terre ferme <br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends, avant je travaillais dans un immeuble de 9 étage et j'étais au 6e. Lorsque nous avons déménagé dans la Tour de la Bourse j'ai été qq mois à avoir le vertige et en plus lors des<br /> exercices de feux (assez fréquents) descendre dans la cage en béton très petite tous ces étages c'est pas évident et agréable !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ouf..j'attendais la photo !!<br /> <br /> <br /> C'est impressionnant !!<br /> <br /> <br /> Méga ville ! méga tours !<br /> <br /> <br /> bisous Mireille et merci du partage !<br /> <br /> <br /> câlins Mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Assez imposante en effet avec ses gratte-ciel la ville de Montréal et superbe en photo près du fleuve ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hé moi qui croyais  que c'était la Tour panoramique ou il y a  dans le resto , un bon dessert..le pudding chômeur , et pas facile de trouver les bécoses mdrr, je l'ai<br /> appris pour un oncle qui  a fait un voyage là-bas...bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je vois que tu connais notre tour panoramique, Place de la cathédrale :)) elle est haute mais non la plus haute... merci pour ton moment de vie partagé :)) bisous<br /> <br /> <br /> <br />