Sage comme une image !

Publié le par Mireille

Bon lundi mes chatmis ! Pas chaud ce matin chez moi, il fait -15  même pas envie de prendre ma petite bouffée d'air ce matin sur le balcon. Je préfère attendre ! Par chance qu'il fait soleil. J'entends les oiseaux chanter comme si de rien n'était et, à la fenêtre, j'ai vu deux petits écureuils joués ensemble en bas de l'arbre. Pauvres eux, encore trop de neige pour trouver de la nourriture, espère qu'ils ont encore des petites provisions !

Maman n'était pas contente après moi ce matin  en fait depuis cette nuit... Je l'ai réveillée à trois reprises ! Je voulais jouer avec un cordon et je piétinais sur le lit ! Ben quoi je n'étais pas fatiguée et j'avais envie de jouer ! À 4 hres du matin, elle en a eu marre et s'est levée... pensant qu'elle allait me donner mon déjeuner, je l'ai suivie . Mais non... erreur ! Elle allait à la salle de bain. OUPS ! Elle a dit " MIMI qu'est-ce que tu as fait?? " Avec un ton plus haut que d'habitude... Disons que je m'étais un peu défoulée sur ma litière  Elle avait changé ma litière hier soir et, cette nuit, je l'ai prise pour un carré de sable  Il y en avait plus sur le tapis que dans mon bac ! Et c'est pas exagéré, elle a dû, à 4 hres du matin, faire le nettoyage et remettre tout dans le bac. Et enlever le tapis.

Elle s'est recouchée et comme j'avais encore le goût de jouer, je me suis mise à miauler dans ses oreilles pour qu'elle comprenne bien. Sauf qu'il n'y avait pas cette étincelle de plaisir dans son regard  Je suis partie dans le salon et je me suis plains sur mon sort.

Alors, quelle joie j'ai ressentie lorsque je l'ai vu se lever (encore toute épuisée !) et qu'elle me donne mon déjeuner ! Enfin, on allait pouvoir jouer. Je me suis approchée d'elle et elle m'a caressé la tête et le dos et m'a dit " MIMI quelle nuit tu m'as fait passée ! " Je ne savais pas si c'était positif ou négatif ses mots !! 

Bon... après cette nuit bien " mouvementée ", je vais aller faire une sieste tranquille dans le lit 

À bientôt ! Mimi le chat   patte chat mini

reveilmimi.jpg



Publié dans Ma chère MIMI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

♥ Marie-Alice ♥ 11/03/2012 02:14


Je ne sais pas si c'est comme un bébé mais vraiment expressif comme miaulement et langoureux alors très sonore en plus des fois il est a deux pouces de mon nez alors je vais le step et je
lui dis mon coquin Vraiment j'ai pas le goût de le caresser dans ce temps là

Mireille 11/03/2012 03:14



J'avais une collègue qui avait un siamois et qui m'avait dit que cela ressemblait à un bébé... en tout cas ça ne doit pas être agréable  on se demande s'il a quelque chose qui ne va pas... tu as des photos de ton chat??



tinou 07/03/2012 19:02


Tu es bien jolie Mimi et coquine j'ai l'impression ! Contente de faire ta connaissance... Câlins de Myrtille la tigrée de Tinou

Mireille 08/03/2012 02:36



Coucou Tinou, oui pleine d'énergie et coquine  ! Contente de faire connaissance aussi et je passe voir Myrtille !
câlin



Mamounette 06/03/2012 21:53


Oh petite coquine !!!

Mireille 07/03/2012 03:56



J'ai trop d'énergie la nuit  !! Mimi



Thaddée 06/03/2012 19:40


Ah c'est tout à fait ça. Le mien c'est pareil, certaines nuits il passe sont temps à courir et jouer, me miauler aux oreilles et gratter sa litière comme un fou et quand je dois me lever,
manquant de sommeil, lui s'en va paisiblement se coucher et dormir sur le lit ! Grrr... et nous qui ne les dérangeons jamais quand ils dorment.


J'aime aussi beaucoup tes photos de la façade avec sa tour, c'est très romantique.


Bonne soirée Mireille et Mimi, bisou à toutes les deux.

Mireille 07/03/2012 03:00



Bonjour  Thaddée, OUI tu as raison malgré tout cela on les adore !!! et ils le savent trop  Merci
pour ton comm et bon mercredi !



kéline 06/03/2012 08:05


Dis toi petite mimi que tu n'es pas la seule à reveiller ta maitresse si tôt et à faire du bazar la nuit.


Moi j'ai une petite Vénus qui en fait tout autant dès 5 heures

Mireille 06/03/2012 16:08



Merci à toi Kéline de prouver à ma maîtresse que je ne suis pas seule à faire ce genre de truc... J'aimerais bien voir Vénus :) Mimi