Silence de mort et Dans les bois

Publié le par Mireille

Deux policiers que je viens de terminer


silence-de-mort.jpg

Silence de mort
Chrystine Brouillet
371 pages

Un quartier tranquille de Québec est le théâtre d'un double meurtre. D'abord, le corps d'un homme est retrouvé près du fleuve. Une balle en plein front, sûrement le travail d'un professionnel. Puis, le même jour, on découvre sa conjointe morte dans sa maison, étranglée. Tout le voisinage est sous le choc. Cependant...

La détective Maud Graham, qui est chargée de l'enquête, comprend rapidement que le couple n'était guère apprécié dans le voisinage. Trop de bruit, trop de fêtes, trop d'argent... Et quand on soupçonne que l'homme était lié au crime organisé et au trafic de la drogue, on conclut vite à un règlement de comptes. Pourtant, Maud Graham a des doutes...

Entourée de son équipe, épaulée par son coéquipier et ami André Rouaix, Maud Graham enquête, questionne, écoute... et suit son instinct.

Note : Chrystine Brouillet est l'un de mes auteurs québécois préférés dans le policier. J'adore son écriture ainsi que son personnage principal Maud Graham. Ses intrigues se déroulent toujours dans le Vieux-Québec. 

Silence de mort est un de mes préférés. Un très bon suspense dans lequel on avance rapidement. Là que l'on voit que d'avoir une maison n'est pas toujours de tout repos lorsqu'on a des voisins qui n'ont aucun respect pour autrui et qui se permettent tout. Assez réaliste.



dans les bois-copie-1

Dans les bois
Harlan Coben
557 pages


Paul, jeune procureur, a connu bien des drames dans sa vie, mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa soeur adolescente. 20 ans plus tôt, dans les bois où a sévu un tueur en série. Lorsqu'il est appelé pour l'identification d'un corps, le passé - ses questions, ses secrets, ses menaces - ressurgit. La victime n'est autre qu'un des garçons qui avaient disparu à l'époque. S'il était en vie tout ce temps, sa soeur l'est-elle aussi?

Note : Harlan Coben est un auteur que j'apprécie beaucoup en général mais cette fois-ci, j'ai trouvé énormément de longueur dans le livre. Deux histoires qui se passent en parallèle et qui fait qu'il y a tellement de gens et de choses à la fois que j'ai eu, à plusieurs occasions, bien du mal à suivre. Par contre, l'histoire principale est vraiment intéressante et nous surprend jusqu'à la toute dernière page. Un revirement inattendu. Dommage qu'elle ne tienne pas en haleine tout au long du livre. Contente de l'avoir lue tout de même.


Après ces deux policiers,
une lecture un peu plus légère que je m'apprête à commencer :

mes-amants--mon-psy-et-moi.jpg

À suivre...


Publié dans Films et livres

Commenter cet article

Missnefer13500 08/10/2012 19:43


oui j'ai aimé j'aime cet auteur alors ! meme si parfois je trouve l'intrigue un peu similaire sur le point de départ


bisous

Mireille 09/10/2012 03:03



Tu as raison parfois cela se ressemble comme histoire mais en général Harlan Coben est vraiment bon auteur :)



Missnefer13500 07/10/2012 16:38


çà doit bien de lire le premier tu as peut tere reconnu des nedroits evoques


 le dernier a l'air cool aussi


et dans les bois j'ai lu bisous


meric pour ces partages

Mireille 08/10/2012 16:03



Oui je connais plusieurs endroits qu'elle utilise dans ses livres ex : les plaines d'Abraham dans le Vieux-Québec, la terrasse Dufferin près du Château Frontenac et la Grande Allée :)) Et
toi tu avais aimé Dans les bois??



khanel3 07/10/2012 11:20


j'ai lu dans les bois, les autres je ne les connais pas ! bonne journée

Mireille 08/10/2012 15:58



Est-ce que tu as aimé Dans les bois?? as-tu trouvé des longueurs à l'histoire principale?



jill bill 07/10/2012 09:44


Le plus léger me fait de l'oeil... merci Mireille ! Bizzzzzzzzzzzzzzz

Mireille 08/10/2012 15:57



J'ai commencé à le lire et semble bien intéressant, surtout drôle !