Réponses à tout -1

Publié le par Mireille

Bonjours à vous,

Un petit mot pour vous informer qu'à partir d'aujourd'hui, j'aurai une nouvelle catégorie sur mon blog qui aura pour titre " Réponses à tout ". Je suis de nature curieuse et j'aime apprendre que ce soit par les livres, documentaires, magazines et sur le net. Et il y a quelques semaines, j'ai fait l'achat d'un superbe magazine québécois " La Semaine - Hors série" (plutôt dispendieux mais qui en vaut largement la peine !) qui contient de belles petites découvertes. Je partagerai donc avec vous de courtes informations qui portent sur différents thèmes, entre autres : inventions - sciences - corps humain - zoologie - Histoire - écologie - société - astronomie et géographie. Bref, des infos que vous pourriez déjà connaître ou que vous découvrirez par ces petits articles que j'agrémenterai aussi d'une image trouvée sur le net. J'espère que vous aimerez


Réponses à tout -1

Zoologie
Pourquoi ne faut-il pas toucher les ailes d'un papillon?

Les papillons ont toujours attiré l'oeil humain par leur beauté. Certaines ailes du papillon ressemblent à de véritables oeuvres d'art, si bien qu'on est souvent tenté de les toucher. Il faut savoir que les ailes de papilllon sont formées d'écailles microscopiques superposées. C'est ce qui permet au papillon de voler. Si on touche une aile avec le doigt, on enlève ces écailles. La poudre colorée qui nous reste sur le doigt quand on touche une aile de papillon n'est autre, en fait, que ces écailles microscopiques. Donc, pour ne pas briser les ailes d'un papillon et l'empêcher ainsi de voler, mieux vaut le regarder plutôt que de le toucher.


Info source : Hors-série La Semaine 500 réponses à tout


papillon.jpg

Publié dans Réponses à tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> Je savais qu'il ne fallait pas leur toucher, je suis contente de savoir pour les écailles sont la poudre qui reste sur les doigts ... alors pas touche !!! Merci<br /> Mireille ! à bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est tellement bien fait dans la nature, bien calculé et chaque chose à sa raison d'être... comme ces petites écailles. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle rubrique qui donne envie de découvrir tes centres d'intérêt et d'enrichir les nôtres.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mansfield, en fait ce sera sur des thèmes très variés et bien sympathique à lire :)) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe , un papillon que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christian, ah c'est vrai tu connais beaucoup les papillons ! je ne sais pas son nom j'ai trouvé sur le net j'aurais dû prendre le nom...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa comme rubrique pour les ailes de papillons je le s'avais .<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que ce sera une belle petite catégorie fort intéressante :)) bon jeudi Marilène et merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bonne idée cette nouvelle rubrique.<br /> <br /> <br /> Pour la papillon, je savais, mais parfois on le fait quand même <br /> <br /> <br /> par réflexe pour les tirer d'une situation inconfortable pour eux...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Soledad, oui tu as raison on fait des gestes parfois pour les aider... sans y penser. Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />