Ma manucure est faite !

Publié le par Mireille

Coucou les chatsmis, j'espère que vous allez bien ? Moi ça va, je dors encore beaucoup ces jours-ci en attendant la chaleur, mais ça s'en vient ! Je pourrai rester plus longtemps sur le balcon au soleil et observer les oiseaux de plus près

Vendredi, c'était le jour de ma manucure mais c'est pas ma journée préférée ! Ma maîtresse ne m'avise jamais avant, sinon je pourrais me cacher ! Non, elle aime mieux me faire la surprise  Une chance que ce n'est qu'une fois par mois !! En réalité, cela ne me fait aucun mal, elle sait comment faire avec le coupe-griffes. Sauf que je miaule car elle doit me retenir pour pas que je bouge trop. Elle a trouvé un petit truc pour rendre ce moment plus agréable; pour me récompenser (ou changer les idées !) j'ai droit à 2 ou 3 minouches (croquettes gâterie) durant la petite pause entre les deux pattes  ! Alors juste pour cela, ça vaut la peine

Dès qu'elle a terminé, je ne me sauve même pas en courant. Elle me donne des caresses sur le dos et dans le cou, me dit que j'ai de belles pattes et c'est déjà oublié ! Après, je me dirige vers ma planche à gratter pour affiler à nouveau mes griffes  Hihihi

Bon dimanche les chatmis !

Mimi  patte chat mini


yeux-mimi-2.jpg


Publié dans Ma chère MIMI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aimerai bien voir comme cela marche le coupe griffe<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Conseiller seulement pour les chats qui ne vont pas à l'extérieur. J'ai un coupe-griffes pour animaux, plus facile et plus sécuritaire pour la griffe qu'un simple couple-ongles. En appuyant<br /> doucement sur la patte, la griffe sort (la griffe du chat est rétractile). Il y a une partie inférieure rose que l'on ne doit pas toucher, c'est le nerf. Seulement dans la partie<br /> supérieure blanche. On coupe juste le bout. Et les deux pattes en avant seulement. On laisse les griffes longues aux pattes arrière. Voilà Christian !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah c'est pareil avec Marcel. Il déteste ca. Le pire c'est qu'il n'arrête pas de gigoter, et encore nous sommes à deux pour lui faire sa manucure ! Et après il a le droit à ses bonbons ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> AH salut Nini  belle surprise ! Alors tu coupes ces griffes aussi et deux sur Marcel LOL le petit est tenace !! il<br /> mérite bien ses bonbons. Bisous et merci de ton passage ça me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> il est super beau ton chat! merci pour l'accueil de gump !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Houba, merci pour Mimi elle est avec moi depuis bientôt un an, on me l'a donnée après le décès de Cléo... J'étais bien contente de voir ce petit Gump d'autres aventures à venir :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu es bien courageuse Mimi ! Moi Félix, le chat de Thaddée, j'ai mordu l'assistante du vétérinaire quand on m'a fait les ongles. Je préfère les garder longs pour les aiguiser sur les meubles et<br /> les tapisseries ! Bisou Mireille et Mimi, à très bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOL Félix, j'imagine la tête de l'assistante  !! Ils ont compris avec toi ! Bien quand je suis arrivée chez ma<br /> nouvelle maîtresse (bientôt 1 an) j'ai fait mes griffes partout : chaises, fauteuil et canapé dans la même semaine. Prochaine étape c'était les rideaux  mais elle m'a achetée des griffoirs en carton et j'adore ! Et je ne vais plus sur les meubles. Quand elles sont<br /> trop longues elle me les coupent car quand je joue il y a souvent une ou deux griffes qui restent prises  A plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Ils me font comme toi Mimi !!<br /> <br /> <br /> Mon pôpa me prend dans ses bras et me raconte des histoires et attire mon attention sur : les pigeons, la jolie musique , le beau jouet ....<br /> <br /> <br /> Et durant ce temps Môman me prend les pattes avant une après l'autre et couic !!!<br /> <br /> <br /> T'as vu Mimi , on a le même traitement !!   hihihi<br /> <br /> <br /> Bon dimanche , ici sous les giboulées de mars !!! caresses et chamitiés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi Gavin, on te joue la comédie !! Mais toi tu as deux zumains en plus   Deux contre un chat<br /> c'est pas juste  Mimi le chat<br /> <br /> <br /> <br />