Tableau du Samedi - Kathy Clavette

Publié le par Mireille

 

Ma participation cette semaine pour la communauté de Maimiti

" Le tableau du Samedi "

miroir.jpg
" Miroir naturel "


Peintre autodidacte, née en 1964 à Baie-Comeau, Kathy Clavette habite aujourd’hui la ville de Québec. En 1984, elle termine un diplôme d’études collégiales en génie civil et occupera, cette même année, un poste de dessinatrice technique. Ce métier ne lui permettant pas d’exprimer sa créativité à son plein potentiel, elle décide, après six ans, d’opter pour la peinture. Clavette y trouve la liberté d’expression désirée et ses toiles présentent des fleurs multicolores savamment disposées. Depuis lors, elle consacre sa vie à la peinture, de façon professionnelle. Des champs de fleurs que l’artiste aime toujours à peindre, Kathy Clavette développe de nouvelles compositions florales où un subtile mélange d’élégance et de sobriété imprègnent instantanément le regardeur.


Couverture médiatique :
Magazin’Art, édition printemps 2007

Publié dans Peintres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c est excellente ce que vous réaliser avec ta communauté et c est vrai que j ai remarqquer e tu aimais la peinture bisous dan<br />
Répondre
M
<br /> j'aime ces tons de bleus et vert-<br /> <br /> <br /> et l'effet reflet pas facile à peindre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour cette découverte !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Melly, un tableau simple et rempli de douceur avec ce bleu et ce vert :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup beaucoup de douceur dans ce tableau..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qui m'a accroché en la voyant aussi toute la douceur qu'elle dégage :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adoreeeee  encore une belle decouverte<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve qu'avec le vert et le bleu cela donne un magnifique résultat dans cette toile ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour mireille, pour revenir sur facebook moi j'adore ce que tu y partages car les photos sont de toute beauté ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Neopet, je suis abonnée à beaucoup de pages sur les images et les cocasseries et j'aime partager mes coups de coeur ^^ contente qu'elles te plaisent :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />