Pour le grand voyage de Gavin

Publié le par Mireille

mimi ministre 2
           

Bonjour les chatmis, c'est moi Mimi ! 

 
Suite à l'article de notre président Gavin (lien ci-dessous) annonçant son grand voyage afin de rendre visite à tous les chats-ministres et les chats-secrétaires d'État de son gouvernement  c'est avec plaisir que je partage quelques infos et images sur la ville de Longueuil (rive-sud de Montréal) au Québec où nous habitons, ma secrétaire Mireille et moi 


Photo de notre président Gavin et lien de son article :
       
http://gavin.fi.over-blog.com/article-le-periple-du-president-107067902.html

       gavin-president-voyage.jpg

Où est située la Ville de Longueuil ?
     

Situation de Longueuil

La Ville de Longueuil est située au Canada, dans la province de Québec. Longueuil est la ville-centre d’une agglomération qui compte plus de 400 000 habitants.

Longueuil ville-centre compte 235 000 habitants et est l’une des trois grandes villes de la région métropolitaine de Montréal dont la population atteint 3,5 millions d’habitants. Toronto, Boston et New York sont les grandes métropoles nord-américaines situées à moins de 800 km (500 milles) de Longueuil.


 
Carte géographique locale

À gauche Montréal et à droite Longueuil. Les deux villes sont séparées par le fleuve St-Laurent.

mappe-longueuil.gif
   
Longueuil a une superficie de 116 kilomètres carrés. La ville est desservie par le réseau de métro de Montréal (une seule station) et le réseau de transport de Longueuil.

Longueuil - ligne jaune 
Montréal - lignes orange, verte et bleue


plan-metro.png

 La Ville de Longueuil 

ville-longueuil.jpg
  
D''un autre angle, la Ville de Longueuil et le centre-ville de Montréal au loin
        ville-longueuil-2.jpg
         
Montréal a deux aéroports : Mirabel et Pierre-Elliot Trudeau
Sur la rive-sud de Montréal se trouve l'aéroport de St-Hubert

 
sthubert-2.jpg       
                 
Le blason de la Ville de Longueuil

blason-longueuil.jpg
   
Les drapeaux : Québec, Canada et Montréal

3-drapeaux.jpg

L'hôtel de ville de Montréal

hotel-ville-mtl.jpg
   
Le palais des congrès à Montréal où, entre autres, Bill Clinton vient donner des conférences régulièrement

palais-congres-mtl.jpg
     
Le St-James, l'un des plus prestigieux hôtels à Montréal

    
stjames hotel 2mtl
     HotelLeStJames-montreal-1.jpg
Le St-James a accueilli de nombreuses personnalités publiques dont Madonna, U2, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Robert De Niro, Bruce Willis, des invités de la F1, pour ne nommer que celles-là. Il est situé dans le centre-ville de Montréal, sur la rue St-Jacques. Lors de leur visite à Montréal en 2003, les membres des Rolling Stones ont loué l’hôtel en entier pour eux et leurs familles durant 4 jours. La facture a ainsi frôlé les 250 000 $.

   

L'hôtel St-James offre un concept de classe mondiale avec de la literie italienne, de la coutellerie française et de la porcelaine anglaise. Toutes les suites sont différentes les unes des autres. Les chambres supérieures, les moins dispendieuses, peuvent être louées pour 400 $ par nuit. La suite royale se loue quant à elle 3000 $ la nuitée, alors que la suite présidentielle peut être occupée en échange de 3500 $ par nuit. La suite la plus luxueuse - l'appartement terrasse - se loue pour 5000 $ par nuit. Madonna et son entourage se déplacent avec le même service de limousine qui fut mis à la disposition de Michael Jackson lors de sa visite à Montréal en 2003.
       

montreal-vue-2-copie-1.jpg

Et pour terminer, vue sur le vieux-port et le centre-ville de Montréal (côté rive-sud de Montréal)


Voilà, j'espère que le tout répondra aux demandes de notre président Gavin !

Mimi



Publié dans Ma chère MIMI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> enchantée de faire la connaissance de Mimi représentant la langue française....<br /> <br /> <br /> à Cayenne 3 minettes ministres pour l'outremer...<br /> <br /> <br /> l'article ICI<br /> <br /> <br /> merci de nous présenter Longueil et Montréal....Gavin va être content.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est gentil pour Mimi :) dire que l'on a le même surnom MIMI :)) elle est avec moi depuis maintenant 1 an et demi. On me l'a offert et elle vient d'avoir 4 ans elle est vraiment mignonne et<br /> très proche de moi. Ah oui vous faite partie des chats ministres de Gavin !! COOL je passe vous voir :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Une belle ville pour une belle ministre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très complet ton article,  j'ai bien aimé les 3 drapeaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon je réserve et j'arrive.  Le problème est que je n'arrive pas à me décider pour le choix de la suite.... ?  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caresses belle Mimi  et bises pour ta gentille maîtresse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dani, ah oui Mimi a fait travailler sa secrétaire !! un vrai chat-ministre  dès que son président demande,<br /> elle s'empresse d'obéir !! Merci pour ton mot je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour Mireille et bonjour au ministre chat j'ai adoré.C'est sympa de nous faire visiter cette belle région du Canada m^me virtuellement car je suis certaine que je n'irais jaamis<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Rose, et merci pour Mimi :)) c'est gentil. Ah c'est gros le Canada et la ville de Montréal est méga aussi ! c'est ce qui est superbe via nos blogs et internet, les voyages virtuels ! bon<br /> mardi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mireille,<br /> <br /> <br /> Il est adorable Gavin! Et il porte si bien l'écharpe...<br /> <br /> <br /> Des ministres chats, ce serait formidable!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau périple à travers tes photos. C'est passionnant.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous!<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cendrine, Oui il est trop beau ce cher Gavin ^^ Bien d'accord avec toi avoir des ministres chats la vie serait plus facile et zen  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Waouh ! Que ma campagne est minuscule à côté...le petit pois noir d'une toute petite-petite coccinelle... Un billet<br /> très complet et plaisant à lire. Merci pour cette découverte de Montréal. Belle journée dans ta grande ville, Mireille. Bisous à mimi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ymirose, méga Montréal en effet ! il faut vraiment aimer vivre dans ces grandes villes avec tout cela comporte. Moi j'y allais pour travailler mais je préfère la banlieue plus<br /> tranquille... bisous et une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />